MES BESOINS
Me former
Etre chef d’entreprise ne s’improvise pas. C’est un métier au même titre que médecin, infirmier, avocat, architecte, conseil …
Vous l’aurez compris, tout professionnel libéral se doit, pour piloter et développer son entreprise d’en acquérir les bases et une bonne maîtrise.
Le Réseau des ARAPL a ainsi développé une offre de formations sur des thèmes porteurs, proches de vos préoccupations.
Grâce à nos sessions multi-domaines, appropriez-vous les informations clés, celles qui correspondent à vos besoins et vos aspirations.
Une offre de
formation
adaptée
Conscient de la nécessité pour tout chef d’entreprise de se former et de partager son expérience avec d’autres professionnels, le Réseau des ARAPL a développé au fil des années une offre de formations toujours plus riche, répondant aux besoins des professionnels libéraux.
Pour permettre à tous d’y participer, ces formations sont dispensées en présentiel mais également par visioconférence.
NOTA BENE. N'oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt formation des dirigeants pour certaines de nos formations. N’hésitez pas à consulter notre article sur ce point.
De la pratique comptable à l’optimisation fiscale, du développement commercial via les réseaux sociaux à la création de sites Web, en passant par le management et le développement personnel, nos formateurs professionnels, par leurs connaissances théoriques et expériences de terrain, ont construit pour vous une offre très large, adaptée à vos besoins.
Adhérer à une ARAPL vous permet de bénéficier d’un grand nombre de formations gratuites, financées dans la cadre de votre cotisation annuelle car qualifiées de prioritaires. D’autres formations peuvent nécessiter le règlement d’un forfait pédagogique au tarif étudié, avec possibilité néanmoins de prise en charge par votre OPCO (FIF-PL ou FAF-PM).
En constante évolution, notre offre est revue régulièrement afin de s’adapter à l’actualité, aux nouvelles tendances, aux mutations technologiques et à toutes autres demandes complémentaires de nos adhérents.
Ces articles peuvent vous intéresser
- Les mentions obligatoires à partir du du 1er juillet 2022
1 juillet 2022
- < 1
- Possibilité, sous certaines conditions, de déduire un amortissement.
1 juillet 2022
- < 1
- La DREES publie une étude sur l'évolution du revenu des professionnels entre 2014 et 2017.
13 avril 2022
- < 1
- Covid-19 : nouvelle prolongation du doublement du plafond des titres restaurant jusqu'au 30 juin 2022.
10 avril 2022
- < 1
- Suspension de l'obligation de présentation du passe vaccinal et du port du masque depuis le 14 mars 2022.
10 avril 2022
- 3 mn
- Augmentation de 1000 € à partir du 15 avril de l’aide MaPrimeRénov’ pour tout changement de système de chauffage vers un système renouvelable.
10 avril 2022
- 3 mn